Contact

GenevaRocks – Brigitt Altwegg, c/o Spasic-Moreira, 6 Parc Château Banquet, CH – 1202 Genève, Email: info@genevarocks.ch, Tel: +41 77 459 01 77

Les conditions générales

Est inclus dans le prix:

  • tout le matériel d’escalade (sauf petites pointures pour enfants), qui est mis à disposition par GenevaRocks
  • le trajet aller-retour depuis Genève (sauf avion et sauf sorties en famille), le logement en chambre double avec petit déjeuner (Provence: repas du soir est également inclus) et les frais professionnels pour toutes les sorties sur falaise qui figurent sur le programme

N’est pas inclus le prix d’entrée à la salle lorsque le cours a lieu dans une salle publique (15 Euros pour Vitam’Parc et 20 CHF pour Queue d’Arve). Les étudiants, AVS et chômeurs profitent d’un rabais de 10% sur les cours et sorties s’ils envoient une copie de leur carte lors de l’inscription. Veuillez noter que l’inscription n’est valable qu’après réception du versement sur le compte indiqué ci-dessous:

Titulaire du compte et adresse: GenevaRocks – Brigitt Altwegg, 1202 Genève, Suisse
Banque et adresse: Postfinance, 3030 Berne, Suisse
IBAN: CH30 0900 0000 1425 4450 1
BIC/SWIFT: POFICHBEXXX

Chaque élève doit être couvert par une assurance responsabilité civile. De plus, il/elle doit être assuré personnellement contre les risques de maladie et d’accident et doit s’assurer auprès de son médecin traitant qu’il/elle est apte à pratiquer l’escalade. Les personnes ayant une condition médicale qui devrait être connue par le/la professeur d’escalade sont priées de le/la en informer. Un poids supérieur à 90kg ou inférieur à 55kg doit aussi être signalé à l’avance. D’ailleurs, vous pouvez faire l’apéro… mais après le cours.

Les photos prises par GenevaRocks en cours ou en stage sont partagées avec les participant(e)s et peuvent être utilisés par GenevaRocks pour la communication, à moins que le(s) participant(e)s expriment clairement leur souhait de ne pas être pris en photo, ceci avant le début du cours ou du stage.

Toute responsabilité est déclinée en cas de vol ou de perte d’effets personnels.

Pour des raisons météorologiques, un cours peut être déplacé à un autre endroit adéquat. De plus, en cas d’empêchement majeur, le ou la professeur d’escalade peut être remplacé(e) par une autre personne qualifiée. De tels changements sont communiqués par email au moins 24 heures avant le cours.

En cas d’annulation par GenevaRocks, que cela soit pour des raisons météorologiques ou par manque d’inscriptions ou de remplacement adéquat, le montant payé sera crédité pour un prochain cours (aucun argent ne sera remboursé). Une annulation est communiquée par email au moins 24 heures avant le cours. 

En cas de force majeure ou de certificat maladie qui proscrit l’escalade implicitement ou explicitement, un bon sera issu pour les cours manqués à partir de la date de réception du certificat ou du document de preuve par GenevaRocks. 

La conclusion d’une assurance de coûts d’annulation est recommandée, par exemple avec l’Alllianz.

Toute plainte relative au contrat doit parvenir à GenevaRocks dans le délai d’un mois. L’assurance de responsabilité professionnelle a été conclu avec la Allianz Suisse Assurances, Bleicherweg 19, CH- 8002 Zürich, +41 58 358 71 11, contact@allianz.ch.

Le matériel

Pour l’escalade en salle, il est conseillé de mettre des habits de sport (de préférence pas de short) et de prendre un pull chaud et une bouteille d’eau.

Pour l’escalade sur falaise, il est conseillé de prendre des habits de sport adaptés à la saison et à l’altitude, des bonnes chaussures pour la marche d’approche, une veste de pluie, un sac à dos assez grand pour le matériel d’escalade, des lunettes et de la crème solaire, vos médicaments personnels, une bouteille d’eau ainsi qu’un pique-nique.

______________________________________________________________________________________________________________________________

Liens utiles

Magasins d’escalade à Genève

Salles d’escalade en Suisse romande et en France voisine

Salles de bloc (escalade sans corde) en Suisse romande et en France voisine

Sites d’escalade

Topos de la région

Météo

Protection de l’environnement

Sécurité

Forums en ligne

Magazines

Vidéos d’escalade (séléction)

  • La vie au bout des doits, avec Patrick Edlinger, dans les années 1980 (attention, l’escalade en solo est dangereuse!)
  • Action Directe (Frankenjura, Allemagne), la première 9a du monde (ici grimpé par Iker Pou), réalisée par Wolfgang Güllich en 1991
  • The Nose (Yosemite, USA), réalisée par Lynn Hill, première femme star de la grimpe, en 1993
  • Dosage Volume 1-5 videos, l’escalade autour du monde dans les années 2000
  • Biography (Céuse, France), la première 9a+ du monde, réalisée par Chris Sharma en 2011
  • Change (Flatanger Cave, Norvège), la première 9b+ du monde, réalisée par Adam Ondra en 2012
  • Petzl Roc Trip en Chine (2011) et en Argentine (2012)
  • Silbergeier (Grisons, Suisse), avec Nina Caprez, qui est probablement la grimpeuse la plus forte de la Suisse
  • Nouvelle Vague, escalade urbaine à Genève

Photographe grimpeur

Compétitions suisses

Copyright © 2012. All Rights Reserved.